A l'occasion de la sortie en 3D de "Star Wars, la menace fantôme" le 31 janvier prochain, Quick lance en édition limitée son Dark Vador Burger. Jusque là, rien d'étonnant, les événements cinéma ont toujours été une formidable occasion pour les industriels du secteur agroalimentaire (entre autres) de proposer des éditions limitées, des cadeaux collectors etc. En fait, tout ce buzz autour de ce nouveau burger, c'est pour la couleur noire de son pain. Carbonisé ? Non, juste noir... en référence comme vous l'aurez compris, au "côté obscur de la force".

 

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La sortie de ce burger est donc maintenant bien loin d'être un scoop, mais j'avais quand même envie de vous en parler. Surtout plus pour discuter du pari marketing de Quick en fait, que pour m'extasier devant la couleur noire de ce sandwich (si vous souhaitez en connaître tous ses secrets, je vous invite à consulter cet article). En effet, ce burger crée actuellement l'événement, parce qu'il faut bien l'avouer, il sort de l'ordinaire. Mais qu'arrivera-t-il au moment où il arrivera sur les plateaux ? Est-ce que la fanatitude Star Wars, le côté insolite du produit et la curiosité du consommateur suffiront à pousser celui-ci à l'acheter et le manger ? Ou sa couleur noire constituera plutôt un frein ? Car n'oublions pas que la couleur fait partie des critères qui participent à la perception qu'a le consommateur d'un produit agroalimentaire... et l'aspect carbonisé a rarement fait succès. Sans compter les différents scandales auxquels a du faire face Quick l'année dernière. Nous n'avons donc plus qu'une chose à souhaiter à la chaîne de fast-food : "Quick... que la force soit avec toi en ce début 2012 !"

 

 

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Tag(s) : #Insolite